À force d’être une personne très prudente lors d’une pose vernis, rien ne vous empêche d’avoir toujours des débris sur les bords. Ces miettes s’emmêleront toujours à amocher vos phalanges, même si vos ongles sont très impeccables. Afin d’éviter le stress à la dernière minute, il existe des idées pour bien appliquer son vernis sans déborder.

Utiliser de la colle blanche lors de la pose de vernis à ongles

N’ayant plus le temps d’aller chez l’esthéticienne, vous commencez à devenir un homemade pour vos soins de beauté et ongleries. Parfois, la pose des ongles requiert du temps et de la précision pour ne pas avoir les vernis qui dérapent. Il suffisait auparavant de passer un coup de coton avec du dissolvant, mais cette astuce est dépassée. Il faut maintenant essayer la colle blanche que vos enfants utilisent pour mieux appliquer son vernis sans déborder. La colle est-elle une solution parfaite pour éviter les débordements ? Effectivement, d’après les expériences des accros au nail art, la colle protège votre peau des petites inattentions. Nul n’est adroit quand il s’agit de peindre les ongles, mais elle vous aide à mieux dessiner.

La fonctionnalité de la colle blanche

Les étapes sont très simples à suivre. Vous pouvez même faire envier vos copines avec des ongles parfaits. Commencez par limer et faire votre soin quotidien. Puis séchez bien les mains, surtout la partie à travailler. Puis appliquez la colle blanche sur les cuticules, en respectant la limite sur les bords. Vous devez attendre que la colle sèche avant d’appliquer le vernis. Ainsi, vous êtes libre dans la manucure de votre choix. Avant d’enlever la colle, puisqu’il faut bien l’enlever, vous devez attendre que votre vernis sèche également. Puis vous pouvez retirer le support avec une pince. Ainsi le secret moderne pour appliquer son vernis sans déborder.

Des astuces à la dernière minute

Pour une pose vernis à la dernière minute, il n’est jamais très astucieux de réutiliser du dissolvant après l’application. Cela peut amocher les produits déjà en place, de plus, il faut être très vigilant pour atteindre les recoins des ongles. Un tube de colle est donc la meilleure option pour appliquer son vernis sans déborder. De plus, cela vous permet d’expérimenter vos créations personnelles. Plus besoin d’en mettre partout, vous mettez juste de la colle sur les zones cutanées risquées et enlevez le tout après la pose. Rien de mieux que des ongles parfaitement colorés et bien faits pour une journée radieuse.