Publié le : 24 septembre 20203 mins de lecture

Le vernis semi-permanent est une méthode de manucure qui peut permettre de polir absolument les ongles sans laisser d’écailles jusqu’à deux ou trois semaines. Le choix idéal avant de voyager en mer ou de faire de la randonnée lors de beaux jours, cependant, cette technique est controversée

Le vernis semi-permanent en quelques lignes

Le vernis semi-permanent est un produit innovant dans le domaine des vernis à ongles. Gain de temps, durable et brillant, par conséquent, il a complètement changé la vie des femmes qui aiment les mains parfaites. Les vernis semi-permanents sont utilisés de la même manière que les vernis classiques, avec l’avantage de pouvoir être séchés immédiatement. Chaque couche de vernis doit être séchée sous lampe LED pendant 30 secondes ou sous lampe UV pendant 2 minutes. Concernant la dépose, le vernis classique est dilué en dessous de l’action du dissolvant, tandis que le vernis semi-permanent peut se décoller et s’éliminer en copeaux à l’aide d’un dissolvant spécifique qui est fortuné en acétone.

La pose du vernis semi-permanent : comment ça marche ?

La pose des vernis semi-permanents est légèrement différente de celle du vernis traditionnel. Généralement, la professionnelle prépare d’abord les ongles tout en appliquant la base, puis pose 2 couches du vernis sous ultraviolets ou LED pour sécher pendant 35 secondes. Si le vernis semi-permanent est utilisé pendant une longue période, ce qui laisse 25 à 30 minutes, il n’est pas nécessaire de le sécher, il n’y a donc sans risque de salissure. Le dernier résultat est irréprochable pour une trentaine d’euros. Pour effectuer des manucures semi-permanentes chez soi, vous pouvez trouver une boîte à outils contenant les articles dont vous avez besoin dans le magasin. En général, chaque pack contient un vernis semi-permanent, une lampe LED, un poussoir de peau, une lime et certains patchs de retrait.

Avantages et inconvénients du vernis semi-permanent

Par rapport aux ongles en gel, le verni semi-permanent peut être appliqué plus rapidement et plus facilement. Si vous souhaitez vous faire une manucure, il existe des kits. Les possibilités de décorations et de couleurs sont illimitées. Le résultat est conforme au vernis à ongles classique. Cette manucure est idéale pour les vacances. En revanche, son inconvénient est dû à la complicité d’application, qui est la phase la plus agréable. S’il est mal utilisé ou retiré, ce vernis semi-permanent peut endommager les ongles. La bonté des mains possède un rôle important dans la société et peut servir de véritable carte de visite. Il révèle certaines informations sur la personnalité. Les ongles manucurés déterminent l’apparence des mains et leur beauté réside dans un soin quotidien strict. C’est pourquoi, tout le monde devrait avoir une manucure à un moment de sa vie.