De nature fraîche, vos ongles semblent très sublimes avec les vernis pailletés. Mais une fois qu’ils s’écaillent sans vouloir vraiment décamper, vos ongles ne ressemblent plus à rien. Il faut quand même enlever un vernis à paillettes un jour, pourtant ce n’est pas facile. Il n’est pas toujours évident d’enlever un vernis à paillettes facilement, alors comment faire ?

Les techniques du nail art pour enlever le vernis pailleté

Ce type de vernis, sur ses sublimes étincelles, se compose de plusieurs particules brillantes. Ces particules sont très épaisses par rapport aux vernis habituels. Ainsi, il est très difficile de les ôter d’un seul coup à l’aide de dissolvant. Vous pouvez même repasser deux ou trois fois, mais rien ne change. Pour enlever un vernis à paillettes, il faut trouver d’autres astuces plus efficaces. Pour les professionnels, les déodorants, les laques pour cheveux, l’alcool et même le vernis lui-même font partie des solutions rapides. Comme l’utilisation des dissolvants, vous devez appliquer puis frotter jusqu’à ce que les traits disparaissent. Vous pouvez également ajouter une autre couche de vernis simple, puis frotter rapidement. Vous serez bien étonné que cela marche parfaitement.

De l’expérience et beaucoup de leçons d’onglerie

Si vous avez déjà vécu une expérience de ces petits problèmes avec vos ongles, il est temps de faire différemment avec les soins préliminaires. Pour mieux enlever un vernis à paillettes, il suffit de mettre une couche de protection entre votre ongle et le produit. Il faut impérativement éviter de limer les ongles sur les parties présentant des débris de paillettes. Pour votre précaution, mieux vaut appliquer de la « base coat ». De couleur transparente, elle protège vos ongles contre les éléments qui font coller les produits. Sans modifier la couleur de la couche de vernis, elle agit en tant que protecteur lors du démaquillage.

Utiliser du dissolvant de qualité

Pour mettre fin à vos souffrances, il faut savoir intelligemment utiliser des produits contenant de l’alcool. N’utilisez pas n’importe quel dissolvant, mais plutôt utilisez celui avec de l’acétone. Pour mieux enlever un vernis à paillettes, il suffit de pratiquer la formule moderne de papillote. La technique est simple. Il suffit d’enrouler vos ongles avec un bout de démaquillant imbibé de dissolvant avec acétone. Laissez reposer quelques minutes et admirez le résultat et l’éclat des ongles. Vous verrez que les particules tomberont peu à peu jusqu’à disparaître définitivement. Commencez par ce que vous avez et suivez les astuces qui apportent des résultats plus que satisfaisants.