Avoir des ongles parfaits permet à la gent féminine de valoriser leurs mains. L’utilisation de vernis est une façon intéressante pour cela. Donner de la couleur aux ongles est devenu un art à part entière depuis quelques années que l’on appelle le « Nail Art ». Dans le « Nail Art », il existe différentes techniques qui ont évoluées au fil du temps et qui rivalisent d’ingéniosité pour le plaisir du sexe féminin. Le « Stamping » est la dernière invention sur le marché. Quelles sont alors les étapes stamping nail art pour avoir des ongles sensuels ou exotiques avec cette méthode ?

Qu’est-ce que le « Stamping »

Terme anglais qui veut dire « tampon » en français, c’est une technique consistant au transfert de motifs ou de formes (fleurs, cœurs, points, etc.) sur les ongles par l’utilisation de plaques gravées. Le principe est d’utiliser une plaque en inox sur laquelle est gravée un motif ou un dessin et de transférer celui-ci sur les ongles à l’aide d’un tampon spécifique fabriqué en silicone ou en caoutchouc. Cette nouvelle tendance permet de réaliser une manucure originale, avec une simplicité irréaliste. Cela permet donc aux novices ou aux professionnels de faire des manucures simples, mais personnalisées. Pourtant, pour pratiquer cet art, il est indispensable de disposer du matériel adéquat comme les plaques gravées, les tampons, les vernis spéciaux, une petite raclette.

Les étapes pour réaliser un bon Nail Art avec le « Stamping »

Pour avoir un bon rendu voici quelques étapes stamping nail art et les dispositions obligatoires à suivre :
  • En premier lieu, il faut avoir des ongles bien propres où est appliquée une base protectrice et nourrissante afin que les tampons tiennent le plus longtemps possible.
  • Ensuite mettre un vernis à ongles de couleur unie de préférence. Il est aussi possible de faire une french manucure. Il faut disposer ensuite une couche épaisse de vernis spécial sur le motif choisi qui est sur la plaque de stamping.
  • Placer un grattoir sur un coton trempé avec du dissolvant et frotter doucement pour enlever les vernis en surplus.
  • La prochaine étape consiste à appliquer avec soin le tampon sur les ongles (le basculer afin d'imprimer l’ensemble des motifs).
  • Et enfin, une étape très importante est de nettoyer le tampon et le grattoir pour une prochaine autre utilisation.

Autres astuces

Il est aussi important de trouver le motif souhaité en approchant les professionnels ou en faisant créer son imagination. Les sites internet proposent aussi des motifs divers pour s’inspirer.