Vous avez envie que vos mains soient jolies, avec une manucure impeccable ? Mais, vous ne savez pas comment vous y prendre ? Effectivement, réaliser une pose de vernis nail art est vraiment complexe. Voici quelques conseils et astuces pour réussir comme un pro votre pose vernis à la maison.
Comment réussir la pose de son vernis à ongles ?
La pose de vernis nail art est très complexe, surtout pour les non-initiés. Cependant, de petites astuces existent pour limiter les ratages. Premièrement, il faut préparer vos ongles, que ce soit pour les mains ou les pieds. Nettoyez les restes de vernis, s’il y en a. Ensuite, baignez quelques minutes vos ongles dans de l’eau chaude pour adoucir et assouplir les cuticules. Utilisez une crème hydratante pour que l’ongle devienne lisse. La dernière étape avant l’application de votre vernis est de prendre le temps de mettre une base transparente afin de servir de couche protectrice.
Quelques conseils pour un beau nail art
Le secret de la réussite réside dans la préparation. De même, pour la manucure, il faut préparer à l’avance tous les outils nécessaires pour la pose vernis nail art. Préparez également à l’avance vos ongles pour bien accueillir le vernis. Ainsi, à part les étapes cités ci-dessus pour les ongles (nettoyage, base protectrice, etc.), il faut prévoir le matériel. Ils sont vraiment importants pour pouvoir bien réussir son nail art. Pour l’application de vos vernis, privilégiez les pinceaux biseautés pour épouser parfaitement la forme de vos ongles. Utilisez aussi des accessoires pour bien décorer vos ongles comme les stickers ou les dotting tools. Pour finir, utilisez un vernis que l’on appelle « top coat » pour fixer l’ensemble.
Conseils pour la conservation de vos vernis
Selon la qualité du vernis, il peut se conserver de six mois à deux ans. Cependant, au fil du temps, les vernis deviennent épais et sont difficiles à appliquer par la suite. Voici alors quelques conseils pour vous, afin que vous puissiez garder le plus longtemps possible un vernis de qualité irréprochable. Premièrement, pensez à mettre quelques gouttes de vernis transparents dans vos flacons avant de l’utiliser, surtout si ce dernier n’a pas servi depuis longtemps. Une astuce un peu insolite, mais qui marche vraiment est de mettre vos vernis dans le frigo pour les conserver. Néanmoins, attention de ne pas oublier de le laisser reposer au moins cinq minutes à l’avance avant de le réutiliser.