Vous avez toujours apprécié le nail art et vous avez envie d'essayer ce type de manucure ? Il vous est possible de vous faire de jolis ongles même si vous êtes une débutante. Toutefois, vous devrez le faire avec les bons matériels. Découvrez à travers cet article les accessoires indispensables pour obtenir des résultats parfaits.

Des matériels pour le soin

Avant de penser au matériel pour nail art proprement dit, vous devez vous procurer des ustensiles vous permettant de soigner vos ongles. En effet, des ongles sales et mal entretenus vont ruiner votre manucure. Vous devrez d’abord en prendre soin pour ne pas les abîmer davantage. Pour avoir des ongles en bonne santé, il vous faut une lime, un polissoir et un repousse-cuticule. Avec ces matériels, vos ongles seront lisses et auront la taille que vous désirez. Cela vous permettra de réaliser facilement les décorations. N’oubliez pas d’étaler une couche de base pour les protéger. Ces étapes vont rendre vos vernis plus résistants.

Des matériels pour l’application

Comment faire du nail art sans appliquer du vernis ? C'est impossible ! Il ne faut pas non plus peindre vos ongles n’importe comment. Vous avez besoin de matériel pour nail art spécial pose. Quoi de mieux que d'avoir des pinceaux dédiés spécifiquement à cet effet ? Privilégiez les poils synthétiques car ils sont plus résistants et ne se dégradent pas facilement. Il existe différents types de pinceaux qui seront tous aussi indispensables les uns les autres. Effectivement, vous allez devoir dessiner des traits fins ou très épais pour varier votre manucure. Le pinceau large vous permettra d’apposer votre vernis tandis que le pinceau liner servira à faire les détails. Quant à la réalisation du dégradé ou de la dissémination de paillettes, munissez-vous d’un pinceau éventail.

Des matériels pour la décoration

La décoration est l’essence même du nail art. Si vous voulez des ongles tendances avec des motifs audacieux, investissez dans un matériel pour nail art spécial embellissement. Il vous faudra des strass, des perles, des paillettes, des pochoirs, des autocollants… Vous trouverez de nombreux modèles adaptés à tous les budgets sur le marché. C’est à vous de voir si vous préférez la simplicité ou si vous ne pouvez pas vous passer d’une petite touche d’originalité. Dans tous les cas, peu importe votre style, c'est mieux d'avoir plus d’accessoires. Côté vernis à ongles, rien de mieux que de posséder toutes les teintes possibles. Pour préserver votre manucure, une couche de top-coat à la fin de chaque pose est obligatoire.