Publié le : 24 septembre 20203 mins de lecture

Ces dernières années, la technique de stamping est de plus en plus prisée par les professionnels ainsi que les débutants. En effet, cette nouvelle méthode de Nail Art se différencie par ses qualités spécifiques. Avec celui-ci, il vous est possible de créer différents types de motifs.

Le stamping, c’est quoi ?

Étymologiquement, le terme stamping veut dire tampon en français. Celui-ci fait partie des techniques de Nail art le plus populaire. Cette méthode se base sur l’usage des petites plaquettes en inox qui permet d’avoir le motif souhaité grâce au tampon. Il est conseillé d’opter pour un tampon en caoutchouc ou en silicone. Vous pouvez dans ce cas dessiner la forme que vous souhaitez avoir sur vos ongles. Cette technique a pour avantage d’être durable durant de longues semaines. De plus, vous pouvez réutiliser les pochoirs ou les petites plaques pendant une durée illimitée. De ce fait, vous êtes en mesure de changer les dessins sur vos ongles à tout moment. Vous pouvez donc réaliser toutes sortes de motifs et dessins comme les points, rayures, fleurs et biens d’autres. Avec le Stamping Nail Art, vos ongles seront toujours magnifiques et vous aurez aussi une manucure impeccable.

Les techniques pour réaliser un bon Nail Art avec le Stamping

Pour faire un Stamping Nail Art, il faut suivre quelques étapes afin de le réussir à premier essai. Pour commencer, vous devez mettre de la base coat pour assurer la protection de vos ongles. Ensuite, il faut que vous appliquiez le vernis de votre choix. Vous devez bien attendre que celles-ci soient bien sèches pour pouvoir passer à la troisième étape. Après, vous pouvez ajouter vos petits pochoirs et dessiner la forme que vous voulez. N’oubliez pas d’utiliser votre tampon lors de cette étape. Pour enlever les vernis qui débordent, vous aurez besoin d’une raclette. Pour que le motif soit parfait, maintenez doucement le stamping sur votre plaque gravée. Une fois que tout cela est terminé, il ne vous reste plus qu’à les décorer et mettre du top coat. Facile et rapide, toute personne peut réaliser ce type de Nail art même les débutantes.

Les différents matériels de stamping

Pour réaliser du Nail art avec le stamping, il vous faut un disque marqué par différents motifs. Vous devez aussi avoir un tampon, une palette pour retirer les surplus de vernis et deux vernis à ongles. Ces vernis sont utiles pour la base et le dessin. Pour la base, faites le choix d’un vernis épais et efficace en une seule application. Pour le motif, choisissez un vernis bien pigmenté pour que le dessin soit réussi. Vous devez aussi considérer sa couleur pour que celui-ci soit original. À chaque utilisation, ces matériels doivent être nettoyés par un dissolvant spécial.