Si vous souhaitez faire des motifs avec vos vernis à ongles, il faut un matériel adapté. Dans la mode de nail art, le dotting tool est la tendance. Le dotting nail est le plus adapté pour réaliser vos décorations nail art.
Qu'est-ce que le dotting tool nail art ?
Un incontournable du nail art, le dotting tool est un petit bâton doté de bouts en métal sur chaque extrémité. Ces deux extrémités sont de tailles différentes et arrondies. En français, cet objet est appelé outil de pointage, qui sert à faire des pois sur les ongles. Il importe que l’une de ses deux pointes soit assez fine et l’autre légèrement épaisse. Il est efficace pour dessiner une multitude de dessins et motifs sur vos ongles. En effet, il ne s’agit pas seulement de pois que vous pourrez réaliser avec le dotting tool nail art, les étoiles, les traits, les cœurs sont tous possibles.
Comment décorer les ongles avec le dotting tool ?
Pour décorer vos ongles en utilisant le dotting tool nail art, appliquez dans un premier temps un vernis de base de couleur de votre choix. Cette première couche doit être sèche avant de réaliser des dessins et des motifs. Ensuite, vous pourrez effectuer vos décors en trempant l’extrémité du dotting tool que vous choisissez dans un vernis d’une autre couleur. Posez cette petite goutte sur la première couche déjà appliquée. Notez que le pois sera gros si vous laissez longtemps le dotting tool sur votre ongle. Vous devez sécher à nouveau ces pois, avant d’appliquer ensuite une couche de vernis transparent ou de top coat pour un rendu magnifique.
Réaliser d’autres motifs avec le dotting tool
A part les petits pois, vous pourrez faire de nombreux dessins avec cette technique de dotting tool nail art. L’effet marbre est actuellement très tendance, et le dooting tool vous permet de réaliser cet effet. Appliquez en premier lieu le vernis de base, dans un coloris plutôt clair. Mettez ensuite juste un ou deux trait de vernis plus foncé au-dessus du vernis que vous venez juste d’appliquer, n’attendez surtout pas que la première couche soit totalement sèche. Pour le reste, créez des zigzags ou des vagues avec votre dotting tool de manière à ce que les couleurs deviennent homogènes. N’hésitez pas à concevoir des styles ou dégradés de couleurs petit à petit. Une couche de top coat est toujours recommandée pour finaliser vos vernis.